Critique de Fydhelio

Gros sentiment de feel good à la lecture de ce premier tome de "Ravinger et Ward" !
Le prisme Holmesien complètement assumé est judicieusement intégré dans un univers qui a de la personnalité, du coeur, et qui sur moi a su faire mouche.

L'enquête et son déroulé sont en soi assez classiques pour qui a l'habitude de parcourir ce types d'oeuvres, mais les personnages savent transcender leurs liens de parenté évidents avec ceux de l'oeuvre de Conan Doyle pour coller à cet univers anthropomorphe, au lore bien plus sombre qu'il n'y parait.

De plus, le style de l'autrice colle parfaitement au ton du récit, et je me suis surpris plusieurs fois à lire certains passages à haute voix et a réellement apprécier l'exercice, tant le texte sonne aussi juste à l'écrit qu'à l'oral.

Bref, je ressors de cette lecture le sourire aux lèvres, le creux dans l'estomac, et la furieuse envie de lire le second tome, une tasse de thé "Grand Sylvain" bien chaud à portée de main.