Critique de LesReveriesdIsis

Cette bande dessinée est la première que je lis de la série. Bien que ce soit un tome 2, on peut commencer par là. L'auteur nous retrace le parcours de Pépère, un truculent matou des rues qui s'est embourgeoisé en se trouvant une famille.
Nous découvrons son quotidien auprès des humains bruyants qui sont ses colocataires : il les aime bien, certains plus que d'autres, mais ce qu'il adore, et qui fut la révélation de cette nouvelle vie bourgeoise, ce sont les croquettes. du coup, il développe de savantes stratégies pour que ses humains n'oublient plus de lui en donner.
Pépère, devenu prospère, n'en oublie pas ses vieilles amours. Avec humour et autodérision, il nous conte ses grands talents de chasseur, sa noblesse d'âme face à ses proies, mais aussi ses vieilles amitiés qu'il entretient avec ferveur... quitte à surprendre sa famille.

Pépère le chat est une chouette bande dessinée à destination des plus jeunes, elle est mignonne, drôle et nul doute qu'elle saura faire mouche auprès des petits. Pour mon palais d'adulte, il a manqué un petit je ne sais quoi pour qu'elle me satisfasse pleinement, mais, en même temps, je ne suis pas vraiment le public cible!

En conclusion, c'est une petite bande dessinée très agréable qui ravira les petits et qui doit être très drôle à partager avec les enfants.