Pépère le chat tome 2 sur 5
EAN : 9782081446793
Pere Castor (11/09/2019)
3.9/5   15 notes
Pépère n’en fait qu’à sa tête, c’est un matou fier et paresseux, vous allez l’adorer.
Une bande dessinée pour lecteurs débutants (et pour tous les autres aussi !) à l’humour absolument irrésistible.
Que lire après Pépère le chat, tome 2 : Une famille au poilVoir plus
Cette bande dessinée est la première que je lis de la série. Bien que ce soit un tome 2, on peut commencer par là. L'auteur nous retrace le parcours de Pépère, un truculent matou des rues qui s'est embourgeoisé en se trouvant une famille.
Nous découvrons son quotidien auprès des humains bruyants qui sont ses colocataires : il les aime bien, certains plus que d'autres, mais ce qu'il adore, et qui fut la révélation de cette nouvelle vie bourgeoise, ce sont les croquettes. du coup, il développe de savantes stratégies pour que ses humains n'oublient plus de lui en donner.
Pépère, devenu prospère, n'en oublie pas ses vieilles amours. Avec humour et autodérision, il nous conte ses grands talents de chasseur, sa noblesse d'âme face à ses proies, mais aussi ses vieilles amitiés qu'il entretient avec ferveur... quitte à surprendre sa famille.

Pépère le chat est une chouette bande dessinée à destination des plus jeunes, elle est mignonne, drôle et nul doute qu'elle saura faire mouche auprès des petits. Pour mon palais d'adulte, il a manqué un petit je ne sais quoi pour qu'elle me satisfasse pleinement, mais, en même temps, je ne suis pas vraiment le public cible!

En conclusion, c'est une petite bande dessinée très agréable qui ravira les petits et qui doit être très drôle à partager avec les enfants.
Quel plaisir de retrouver Pépère le chat dans ce second volume ! Les dessins de style crayonné donnent du caractère et de l'énergie aux personnages. L'humour y est toujours présent, renforcé par un texte minimal mais qui fait mouche. Ceux qui ont des chats retrouveront forcément dans cette série des traits de caractère de leur propre félin, tandis que ceux qui n'en ont pas encore risquent bien d'avoir envie d'en adopter un !
Dans le second volume, "Une famille au poil", les aventures continues : un oubli de croquettes, la difficulté de chasser pour un gros chat, les enfants qui le prennent pour un jouet ou encore l'allergie au chat.

Des bandes dessinées courtes et agréables à lire avec des scènes qui évoquent des situations proches du réel et des dessins évocateurs.

Attention toutefois si l'enfant lecteur n'a pas de chat, il risque fort d'en réclamer un ! Pensez dans ce cas à la SPA qui recueille des animaux qui attendent de partager notre vie.

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..

Mais derrière les crocs et les griffes, j'ai un cœur qui bat. Il m'arrive de laisser s'envoler mon dîner tout en pensant que heureusement, les croquettes n'ont pas d'ailes.
Victor, c'est le petit dernier. On a un tas de points communs : c'est le champion du quatre pattes, il hurle quand il a faim et vomit quand il a mangé trop d'herbe.