Critique de naiis

Le guide du scoutisme de Robert Baden-Powel est le texte fondateur de l'esprit scout à travers le monde.
J'ai reçu l'ouvrage via la masse critique de Babelio et j'ai pris énormément de plaisir à le lire, même si certains passages peuvent paraître vieux jeux ( le texte originel ayant été écrit dans les années 1900 ) beaucoup de choses sont encore d'actualité et les conseils donnés par Baden-Powel peuvent encore nous être utiles.
Ma fille étant elle-même scout nous avons pris plaisir à le regarder ensemble et à chercher les évolutions entre le scoutisme du début du 20 ème siècle et celui d'aujourd'hui, nous nous sommes rendu compte que finalement peu de choses avaient changé que ce soit dans les valeurs, la façon d'apprendre ou les jeux, seul une chose à énormément évolué depuis l'écriture de ce livre et cela apparaît dans le titre originel de l'ouvrage :" scouting for boys", car oui maintenant le scoutisme est mixte.
Je conseille vivement cet ouvrage ne serait-ce que pour comprendre la façon de penser de l'époque mais aussi pour toutes les astuces et jeux que donne Baden-Powel et qu'il est amusant de faire avec ses enfants.