Critique de lalydo

Lorsque j'ai choisi ce livre, j'étais très emballée par le sujet. Mais il s'avère que ce livre me laisse extrêmement mitigée.
La première partie se déroule en Inde, durant l'enfance de Tan et ses frères et soeurs. Malgré un début assez fastidieux, à force de longues descriptions, je suis bien entrée dans l'histoire et surtout dans l'atmosphère créée par l'auteur qui nous projette directement dans cette maison familiale et surtout dans cette fameuse chambre aux parfums, si chère à leur père. Toute cette mise en place, les lieux, les personnages (notamment le personnage du père), m'a beaucoup plu. J'ai apprécié de découvrir cette famille qui vit entre tradition et modernité, croyance et athéisme. La mère, farouche pratiquante, élève ses enfants dans le pur respect de l'hindouisme, quand le père s'en détache complètement et envoie ses enfants à l'école américaine et se passionne pour la chasse. le début du livre s'ouvre sur un bel hommage au père, à l'Inde et ses traditions.

La suite sur mon blog : http://lalydo.com/2013/01/la-chambre-des-parfums/
Lien : http://lalydo.com/2013/01/la..