Critique de Madimado

Un essai brillant sur la maternité et la pression que met la société sur les femmes. Personnellement, je n'ai pas d'enfants et ce n'est pour le moment un problème ni pour ma famille ni pour mon entourage. Mais ce livre met en avant des situations bien différentes : malgré le passage du féminisme, il est de plus en plus mal vu de ne pas souhaiter d'enfants, ou, quand on en a, de ne pas les allaiter. Il faudrait être à la fois femme, épouse et mère, sans jamais faillir. Elisabeth Badinter n'est pourtant pas une opposante à la maternité, à l'allaitement ou aux mères au foyer, mais elle réclame la possibilité pour chacune de choisir. Choisir d'avoir ou non des enfants, de continuer ou non à travailler, de vivre sa vie de femme sans pression de la société. Un livre très bien documenté et très bien écrit qui est extrêmement instructif sur la situation que vivent certaines femmes et sur le droit de chacune à faire ses choix librement. A mettre entre toutes les mains !
Lien : http://madimado.com/2010/07/..