Critique de yoshi73

Tous les matins, pour aller au travail , je passe par la rue "Emilie du châtelet". J'ai voulu en savoir un peu plus sur cette femme. Et comme par hasard, je suis tombée sur ce livre lors d'une descente à la fnac.
Ce livre n'est pas une biographie comme je l'ai d'abord pensé. Elisabeth Badinter s'intéresse à l'ambition féminine, les différentes formes qu'elle a pu prendre à travers le portrait de deux femmes qui ont marqué leur époque : la marquise du Châtelet et madame d'Epinay. Ce livre s'arrête surtout sur les difficultés rencontrées par ces deux femmes, chacune dans leur domaine, pour s'imposer à l'égal des hommes. Elle nous montre que leur réussite a suscité jalousie chez les autres femmes et raillerie chez les hommes. Elles ont préparé le terrain pour les femmes des siècles suivants.
Un livre très intéressant qui nous montre que le combat des femmes pour imposer leur égalité a été long mais surtout qu'il n'est pas encore terminé ....