Critique de appollo0

Une autobiographie d'Alain Badiou, de sa jeunesse à 1985. Une belle histoire depuis l'enfance jusqu'à etre premier à l'agrégation de philosophie en sortie de ENS Ulm. Ses débuts dans la société civile en tant que prof au lycée de Reims et son engagement politique, d'abord au PSU (gauche modérée) puis maoiste que je qualifie d'extrème gauche. le maoisme que j'ai du mal à cerner mais est centré sur le collectif, l'action pour l'égalité, la fraternité et l'internationalisme. Je ne sais pas mais je préfère une liberté, contrainte certes par le capitalisme, mais réelle quand meme. Alain Badiou, malgré ses critiques à fini prof à Ulm, donc pour l'élite de la France. Egalement l'université de Vincennes a été créée par l'état francais. En chine par contre, le maoisme a été laissé de coté et tout le monde parle de prix immobiliers, comme en France, mais sans avoir du tout la meme liberté d'expression et de choix qu'en France.