Critique de Laurent81

Tombé par hasard sur ce livre qui me permettait de répondre à l'un des critères du challenge Multi-Défis où il fallait trois noms communs dans le titre. Je ne connaissais pas Alain Badiou, je comprends qu'il est communiste et philosophe.

Dans cet ouvrage, il s'intéresse à la période contemporaine des gilets jaunes à la pandémie en passant par les antivax, le féminisme, l'écologie et le phénomène Zemmour.

Si j'ai bien compris, mais je n'en suis pas sûr tant sa pensée m'a paru difficile à suivre, (mais peut-être est-ce aussi sa manière d'écrire), cette désorientation dans laquelle nous vivons ne fait que renforcer l'idéologie dominante et le pouvoir économico-politique. En effet, la période trouble que nous traversons amène des regroupements disparates de circonstance sans véritable colonne vertébrale ni idéal vers lequel nous pourrions nous retrouver. Dans ce désordre apparent, certains tirent les marrons du feu pour s'enrichir et maintenir le système dominant.

Il ne s'agit que de remarques, comme indiqué, peut-être manque-t-il quelques perspectives, quelques raisons d'espérer.

Challenge Multi-Défis 2023
Challenge Riquiqui 2023.