AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Glittery_books


Je tiens d'abord à remercier Babelio ainsi que la maison d'éditions puisque j'ai reçu ce livre dans le cadre d'une masse critique. Il faut aussi savoir que je me suis lancée à corps perdu dans ce livre, en ne me souvenant que des grandes lignes de la quatrième de couverture puisque le livre a mis un certain temps à arriver, en aucun cas à cause de la ME mais plutôt des services de livraison, mais je suis contente d'avoir pu découvrir le contexte de l'histoire, les personnages, et je peux vous assurer que des le début on est rapidement mis dans le bain.

Je tiens à mettre l'avertissement qui est noté au tout début du livre, parce que c'est important.
“Ce roman aborde des sujets difficiles, tels que les agressions LGBTophobes, le viol, la prostitution et le suicide. le contenu de cet ouvrage pourrait heurter la sensibilité de certains lecteurs.”
Certaines scènes sont très détaillées, c'est fort, c'est dur et poignant, ce n'est jamais dans le ‘trop' en revanche, c'est simplement nécessaire, mais comme écrit, tout ça peut heurter certaines personnes.

Je pensais me prendre une claque avec ce livre, dès le début de l'histoire, je le ressentais au plus profond de moi. Je sors de ma lecture difficilement parce que je me suis pris un énorme coup de poing, au final. Comme dit plus haut, c'est une histoire très poignante, peut-être trop par moment, tellement que j'ai dû poser mon bouquin à de multiples reprises. Les personnages sont vraiment très bien écrits, ils sont loin d'être creux, ils ont tous leur propre histoire, et c'est quelque chose qui me tient à coeur lors de la lecture d'un ouvrage. J'ai besoin de m'attacher aux personnages pour apprécier un bouquin, et ceux-là… J'ai vécu avec eux. J'ai l'impression d'avoir laissé des amis derrière moi, en refermant mon livre. J'ai une profonde affection pour Jay, Eric, Wayne, Noah, Ben, Bill, et tous les autres, et je pense sincèrement que cette petite bande est l'essence même de ce livre. Bien sûr les combats menés, les causes défendues sont importants, mais les personnages font tout. Tout part d'eux. Tout est en eux, aussi.

Ce livre m'a fait passer par toutes les émotions possibles. J'étais triste, puis pleine d'espoir, puis en colère, confuse, dégoûtée, apeurée, complètement au bout du rouleau… Je me suis retrouvée à sangloter à deux heures du matin, j'étais inconsolable, et bien que mes livres préférés soient tous plus ou moins tristes, ça ne m'était jamais arrivé de pleurer à chaudes larmes comme ça, alors un grand bravo à l'auteure. Je vous conseille vraiment de garder un paquet de mouchoirs à proximité lors de votre lecture, si vous ne pleurez pas de tristesse (ce qui m'étonnerait…) vous risquez tout de même de pleurer de bonheur, ou surtout de colère.

Le seul petit point négatif que je peux trouver, c'est que les descriptions, surtout au début, sont parfois trop longues, et donc l'histoire prends un certain temps à réellement s'installer, c'est un peu lent au début et je pense que pour certaines personnes, cela peut poser soucis, mais personnellement j'ai réussi à passer au dessus, ça ne dure pas longtemps de toute façon.

Je suis en panne de lecture depuis mi-août, je ne lis que des mangas et des recueils de poèmes ces derniers mois, et je suis ravie que ce soit ce bouquin qui me fasse sortir de cette panne. Je l'ai dévoré, et j'aimerais tellement que ce ne soit pas un tome unique, que je puisse suivre les aventures de cette petite bande encore et encore. Ils vont me manquer, ils me manquent déjà, je n'arrive même pas à choisir un personnage favori puisqu'ils sont tous tellement… eux. Authentiques, forts, attachants. Les obstacles en travers de leur chemin et leur façon d'y venir à bout n'ont fait que renforcer mon affection pour eux.

Je crois ne pas avoir besoin de dire qu'au-delà d'un coup de poing, c'est surtout un coup de coeur, je pense que tout le monde l'a déjà compris. Je tiens à remercier l'auteure pour cette petite pépite. Merci de mettre en lumière ce qui se passe encore pour les personnes LGBTQIA+. C'est important d'en parler, les romances mielleuses sont importantes pour se changer les idées, je ne les critique pas, mais nous avons aussi besoin des livres comme le vôtre. Et qui sait, peut-être que ce livre aura ouvert les yeux à certaines personnes? J'ose me permettre de l'espérer, comme les personnages de ce livre osent espérer un avenir meilleur.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}