Critique de Marti94

J'ai eu la chance d'acheter "Le Pirannosaure", un petit album tout rose pour les enfants à partir de 5 ans, en allant voir l'exposition proposé par Philippe Katerine au Bon marché à Paris intitulé "Le mignonisme". Début 2022, le plus exaltant des artistes français a investi le magasin avec ses oeuvres polymorphes pour célébrer tout ce qui est mignon. Alors forcément ce dinosaure au regard inquiet a toute sa place parmi les bonshommes roses monumentaux de l'exposition.
Philippe Katerine s'est associé à Julien Baer, un autre musicien, pour écrire la chanson du Pirannosaure et créer cette histoire d'un bon gros dinosaure qui ne voit pas la vie en rose comme son pelage.
Quand on pose la question à Philippe Katerine : Vous avez quelque chose de spécial avec le rose ?
Il répond : "C'est une passion ! Je n'ai pas de retenue avec le rose, alors que le rouge m'inquiète, le bleu m'effraie par sa candeur, et le vert m'affole. le rose me rassure, c'est pour ça qu'il y a beaucoup de personnages très roses dans cette exposition."
Avec cet album, on peut télécharger la chanson pour chanter avec les deux compères et tenter de rassurer "Le Pirannosaure" que les dinosaures disparus sont toujours dans le coeur des enfants.

Challenge Riquiqui 2022