Critique de La_Bibliotheque_de_Juju

Je viens de refermer ce roman.

Vais-je m'en remettre ?

Rien n'est moins sûr…

De l'histoire en elle-même, je ne dévoilerai rien, car il faut se rendre entre ces pages vierge. Sans savoir.
Juste vous dire que nous somme en 2003. Paul se marie. Pour lui faire plaisir, son épouse fait venir Joseph, son ami d'enfance.

Flash-back en 1983. Et l'histoire peut commencer.
J'ai refermé ce roman, le coeur battant, un peu essoufflé de tout ce que j'ai trouvé à l'intérieur. En dedans. Profondément enfoui, cette histoire et ce livre là est venu me cueillir en beauté.

Chaque personnage est follement humain, terriblement vrai. Chaque page tournée est un coup au coeur, un bonheur de lire. J'aurai aimé ne jamais terminer ma lecture même si elle prend parfois les allures d'un coup de poing au ventre, d'un tsunami d'émotions tellement justes.

J'avoue avoir eu les yeux mouillés, les tripes tordues. J'avoue avoir été émerveillé aussi par cette plume précise, belle et oh combien indispensable dans le paysage littéraire actuel.

C'est un roman puissant, dévastateur, follement d'actualité et qui raisonne des jours après sa lecture. Sophie de Baere, avec ce troisième opus, déploie ses ailes en grand, en immense et s'envole vers des cieux littéraires que seuls quelques-uns peuvent atteindre.

Un roman bouleversant, inoubliable et écrit à l'encre du coeur, qui ne peut laisser indifférent.

Bref. J'ai refermé un grand roman.

Lisez. Lisez le absolument.

Vous viendrez me remercier.

Promis.

Lien : https://labibliothequedejuju..