Critique de mallaurylit

Chère Sophie,
Lorsque j'ai refermé ton livre, il y avait comme une persistance, cette boule au fond de ma gorge, ce noeud serré d'émotions qui nait de ces textes profonds et bouleversants.
Tout a commencé dès les premiers mots, et déjà cette sensation qui prend aux tripes, celle qui rebondit après chacune des phrases lues, qui t'accroche le coeur, enfièvre ton esprit et tu es là, tu t'enivres de ce texte, tu laisses chaque ligne s'immiscer en toi.
Tu sais que ça va être fort, tu te connais, tu tentes même de résister un peu, tu penses que tu vas fractionner ta lecture, comme avec ces carrés de chocolat que tu savoures l'un après l'autre, mais que tu découpes avec concentration, méthodiquement, un peu pour aujourd'hui, le reste pour demain…Et puis non, c'est la gourmandise ultime du lecteur, tu n'es que pulsion, toujours plus, l'envie insatiable, ce ravissement contre lequel tu ne sais pas lutter.
Alors les pages se tournent, la vague t'emporte, tu ne peux plus t'arrêter. Trop brillant, trop puissant, impressionnant, tu es submergée, ce livre c'est la passion, c'est l'amour plus fort que tout, c'est la tragédie en apothéose, dans ce qu'elle a de plus noble, de plus beau, de plus douloureux mais en même temps si magnifique, la sincérité des sentiments qu'aucun sacrifice ne peut éteindre.
Et tu voudrais crier parfois, éloigner cette douleur que vivent les personnages, mais tu sais, c'est comme cela que cela doit être, tu entends les intentions de l'auteure et tu soupires un peu, vibres, respires plus fort parfois, et tu reconnais que le talent est là, dans ce récit dont tu ne souhaites changer aucune ligne, dans cette poésie et cette écriture si lumineuse, splendide et incroyablement parfaite.
Voilà Sophie, juste ce message pour te dire que j'ai aimé ton livre, tellement mais plus encore que ce que je pourrais te dire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..