Critique de lealitecrit

Si je devais résumer, je dirais: CE livre...
Mais j'imagine que cela ne te suffit pas alors je vais essayer d'être un peu plus explicite.
Ce livre se lit comme une succession de moments de la vie d'Alice. J'y repense et j'ai en tête le claquement qui annonce l'arrivée d'une nouvelle diapositive.
L'enfance d'Alice, les concours de beauté d'Alice, le départ pour Paris d'Alice, le grand amour d'Alice, le mariage d'Alice.

Et puis Alice disparaît sans aucune raison apparente... le film se brouille, l'incompréhension s'en mêle... le jugement aussi. Qu'est-ce que j'aurais fait à sa place?
Ce n'est pas une simple histoire de vie qui se déroule sous nos yeux. C'est une vie qui se débat, qui affronte ses choix et les conséquences de ses actes eux-mêmes dépendants des actes des autres. C'est une succession de dominos qui s'écroulent les uns après les autres.

Qu'est ce que j'aurais fait à sa place? Voici la question qui m'a hantée de la disparition d'Alice jusqu'à la fin du roman.
Il est difficile de t'en dire plus sur ce livre sans gâcher ta découverte.
Ce qui est sûr, c'est que tu entreras dans ce livre sans savoir ce qui t'attend, tu ressortiras différent, un peu sonné, toujours incertain mais avec les mots de Sophie de Baere encore en toi.
Et cette question qui reste en moi: “qu'est ce que j'aurais fait à sa place? »