Critique de Ladydede

Cadavre Exquis est le premier roman graphique de la génialissime Pénélope Bagieu. Cadavre Exquis raconte l'histoire de Zoé, une jeune femme un peu paumée qui travaille en tant qu'hôtesse de salon. Un jour, pendant sa pose déjeuner, dans une situation tout à fait hilarante, elle rencontre un mystérieux homme : Thomas Rocher, qui est en fait un écrivain à succès.

Séduite par les dessins de Pénélope Bagieu, je me suis lancée dans la lecture de ce roman graphique. Mon libraire m'a prévenu : ça n'a rien à avoir avec les oeuvres précédentes de l'illustratrice, c'est MIEUX ! Et comme à son habitude, il a eu raison ! Pénélope Bagieu réussit à transporter le lecteur dans le monde de l'édition et de l'écrivain avec cynisme et humour. On y découvre que certains auteurs peuvent être enfermés dans leur bulle à succès jusqu'à se détruire et plus encore à détruire les autres... Cadavre Exquis est un délice ! Il se lit et se relit à l'infini. Le dénouement est plus qu'exquis, d'ailleurs !