Critique de Noctenbule

Joséphine est une femme ordinaire. Elle a 30 ans, elle est célibataire et rêve de trouver de l'homme de sa vie. Par chance, elle n'est jamais vraiment seule car ces amis veillent sur elle avec son chat, Brad Pitt. Attachante et folle dingue, vous allez l'aimer.

Pétillante, parano, agaçante, Joséphine se permet tout jusqu'à la déraison. Elle a 30 ans et son horloge biologique fait tic tac. Elle veut un homme dans sa vie et elle veut qu'il l'aime plus que de raison. le souci, c'est de le trouver ce fameux prince charmant. Des crapauds, il y en a pleins partout et il faut en embrasser beaucoup. Dès qu'un est attrapé, elle veut tout faire pour le garder mais la raison n'est pas toujours présente. le manque de confiance en soi n'est pas toujours facile à gérer surtout lorsqu'on ne sent pas forcément sexy. Malgré bien des difficultés, un homme va partager son quotidien avec son chat, Brad Pitt avec un nouvel habitant totalement imprévu.

J'avais le premier et le deuxième tomes des aventures de Joséphine il y a un moment maintenant. Alors, j'ai décidé de tout relire avec en prime le dernier tome des aventures de cette trentenaire totalement étrange et attachante. Pénélope Bagieu c'est fait connaître avec cette bd qui lui a permis de faire sa place dans le milieu des bulles. Dans un style affirmé et drôle, elle affirme sa personnalité et son talent pour raconter de courtes histoires dont beaucoup peuvent facilement se retrouver. Tout comme moi, elle adore les chaussettes et les collants à rayures. Alors oui, j'adore Joséphine et je pense qu'à l'occasion pour se détendre, je relierais la bd ou/et j'irais faire un tour sur le site web de l'auteure.

Envie d'un bon moment de détente? d'aller à la rencontre d'une fille formidablement humaine? Si oui, prenez la main de Joséphine, allez boire quelques mojito et donner quelques caresse à Brad Pitt. Vous verrez poindre chez vous un petit sourire.