Critique de sofynet

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Il y a deux ans, je m'étais laissée tenter par les deux premiers tomes à la médiathèque, et j'avais vraiment apprécié. En empruntant cette intégrale, j'ai pu relire ces deux premiers volumes et découvrir le dernier, qui est tout aussi drôle. Les situations décrites ici sont réalistes, elles peuvent rappeller le quotidien, des souvenirs, et pourraient être vraiment tristes pour certaines si Pénélope Bagieu n'avait cette capacité à mettre une énorme dose d'humour dans les pires situations.

L'album ? Chez JC Gawsewitch, format classique franco-belge, mais (forcément!) 270 pages.

Le dessin ? Pénélope Bagieu a un coup de crayon que j'aime beaucoup. Ses personnages sont amusants, très expressifs, et ses planches sont souvent très colorées. Très agréable !

Donc j'en retiens... que j'ai beaucoup aimé me replonger dans ces aventures sentimentalo-comiques, retrouver les personnages qui m'avaient plu par leur gentillesse, leur humour, voir par le fait qu'ils soient si insupportables (certains de ses collègues ou des personnes de sa famille...). J'ai apprécié la découverte de la suite de cette aventure, parce qu'il ne faut pas oublier qu'il y a un vrai cliffhanger à la fin du second tome... Bref, une bonne lecture BD de fille !!!
Lien : http://sofynet2008.canalblog..