Critique de Marple

Tout petit moral ce soir... Marre d'avoir du boulot par-dessus la tête, me sens seule, me sens moche, me sens triste, impression d'avoir une vie de merde... Jusqu'à ce que je passe une demi-heure avec Joséphine et retrouve le sourire.

Pourquoi ? Parce que c'est vraiment drôle de voir nos petits travers de filles modernes croqués comme ça, dans des courtes saynètes, avec beaucoup d'autodérision et un joli coup de crayon. Certes, rien de révolutionnaire par rapport à Bridget Jones et autres héroïnes de Marian Keyes, il faut donc probablement être ou avoir été une Joséphine pour apprécier.

C'est mon cas, et j'ai bien aimé me reconnaître dans ses histoires de bronzage, d'épilation, de famille, de régime, de copines, de sacs ou évidemment d'amoûr... Comme un petit shoot de légèreté et d'humour pour sortir de la morosité et de la déprime ! Alors, même si ça ne dure qu'une heure (une demi-heure pour lire et une autre demi-heure pour oublier), moi je vote Joséphine !