Critique de cocomilady

Une belle lecture, pleine de surprises !

J'ai beaucoup aimé ce roman qui débute par plusieurs disparitions échelonnées sur différentes époques. Leur point commun : toutes les personnes qui ont disparu ont suivi une libellule, puis se sont jetées dans la mer du bord d'une falaise sur laquelle sont érigées plusieurs croix celtiques. de nos jours, on suit Amy, venue habiter avec sa mère à Bushmills, en Irlande. Interpellée par les croix dressées sur la falaise près de chez elles, elle va essayer d'élucider leur mystère et se retrouvera plongée dans une aventure où le fantastique tiendra une grande place !

Mystère, suspense, fantastique, romance, ce roman est un condensé de différents thèmes. j'ai trouvé l'approche de l'auteur originale et le texte bien écrit. J'ai aimé découvrir et suivre les différents personnages à travers les siècles. Leur vie, ce qui leur est arrivé, et surtout ce qui les unit, tout l'intérêt réside dans cette toile tissée où les décisions de chacun jouent un rôle majeur sur la conclusion de cette histoire.
Au fur et à mesure de la lecture, on en apprend plus sur chacun, sur l'origine de ces croix, et sur leur fonction finale. L'histoire est romanesque, pleine de poésie dans sa partie fantastique que j'ai adorée d'ailleurs.

Je remercie les éditions Thot pour cette belle découverte qui m'a fait passer un très bon moment. A lire !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..