Critique de Upsilonn

Cet essai est une bombe. Il me semble essentiel pour rappeler les origines de l'écoféminisme, sa nature radicale et son croisement des luttes queers, anticoloniales, antispécistes, antivalidistes, écologistes, etc. Je reviendrai peut-être plus tard en faire une review plus aboutie, mais à chaud je suis juste encore pleine de l'enthousiasme de l'avoir lu. Ca m'a fait du bien, ça m'a donné de l'espoir, et surtout je ne me suis pas sentie comme une quiche pendant les 3/4 de la lecture comme c'est souvent mon cas face à des essais. Comme le propos part de récits (très) intimes pour construire la réflexion, même lorsque des concepts philosophiques sont invoqués le tout reste accessible, et c'est déjà quelque chose de fort. Je pense que je n'avais jamais aussi bien saisi l'idée de "vivre avec le trouble" de Donna Haraway qu'en lisant Myriam Bahaffou. Je suis hyper enjouée et reconnaissante face à ce travail