Critique de PourAinsiLire

Alerte chef-d'oeuvre. Comment parler de ce livre sans rien gâcher ou divulgacher. le style est splendide avec un mélange de poésie et de vérités très dures ce qui donne un équilibre, un contraste saisissant entre la beauté de l'innocence et la triste réalité de toutes violences subies par les enfants. La chaine des dominations de notre monde est parfaitement incarnée par des personnages forts qui ne laissent pas indifférents. de Loula l'adolescente surdouée à qui rien n'échappe à Zahera son amie la musicienne aveugle en passant par Trabolta le pauvre et jeune prodige son amoureux. L'histoire touche au point qu'on pense encore à ces jeunes maltraités mais inconscients et joyeux après avoir fermé le livre. Je ne suis pas sorti indemne de cette promenade sensorielle entre paradis et enfer. Si vous avez aimé l'Attrappe-Coeur de Salinger ou les films l'Argent de poche ou The outsiders de Coppola, vous allez adorer ce nouveau chef-d'oeuvre contemporain sur l'adolescence.