Critique de Eidole-lpl

Je m'étais promis deux mois de lecture de Noël, mais il y a des sorties livresques que l'on ne peut pas rater, et encore ma vie pro a pris trop de place sur ma vie livresque ce dernier mois, et je ne peux vous dévoiler cette chronique que maintenant.
Laissez-moi vous présenter le tome 2 des Chroniques de Dunia de Nanie Bai : Les Peuples de Vaumar. Si vous n'avez pas lu le tome 1 : Les Runes d'Adelheid, je vous encourage à vous stopper là et de commencer par lire cette petite merveille avant de continuer.

[ℝ𝕖𝕤𝕦𝕞𝕖]
Le combat pour libérer Vortigen a laissé des traces plus profondes que les cicatrices physiques. Une partie de nos héros partent dans une quête pour aider Pòl dépassé par son pouvoir.
Mais la traversée de Vaumar sera tout aussi initiatique pour tous les compagnons.

[𝔼𝕩𝕥𝕣𝕒𝕚𝕥 𝟙]
Chez nous, au royaume de Shizuke, nous croyons au destin, mais pas de la même manière. Pour nous, il existe un fil invisible qui relie toutes les personnes vouées à se rencontrer. Que ce soit pour l'amour, pour l'amitié ou même pour un passage éphémère dans nos vies, chaque personne est reliée à l'autre par ce fil.

[𝔸𝕧𝕚𝕤]
Fantasy, Romance et Feel-Good
Nanie a une plume merveilleuse et elle nous entraîne dans son monde bien à elle qui frôle pleins d'univers en même temps. Après tout, pourquoi se cantonner à une seule case alors que l'on peut avoir le damier complet ? Ici, la fantasy se pare de belles romances et s'illumine de réflexions philosophiques. Je ne me suis jamais autant retrouvée dans mon univers que dans cette histoire fantastique.
Les épreuves sont nécessaires à notre chemin de vie
Lorsque notre route sillonne le paysage sous un beau soleil, jamais nous ne remettons en question notre parcours, mais quand l'orage éclate dans le ciel, la colère monte généralement aussi dans notre coeur. Nous nous enfermons dans les remords au lieu d'accepter (et j'ai bien conscience de la difficulté de la tâche). C'est dans l'acceptation que nous retrouverons la paix.
Une pièce d'orfèvre livresque
Chaque ligne, chaque chapitre apporte son lot d'informations, je me suis demandé où Nanie voulait m'emmener avec toutes ses histoires. Et puis, telle une horloge, les engrenages s'emboîtent petit à petit les uns dans les autres. Arrivée à la fin de l'histoire, j'ai assisté à la mise en route du mécanisme. Tout prend place, tout a un sens, tout est précis et sert un plus grand dessein : celui de Dunia.
Vivre ensemble
Le vivre ensemble est un concept bien compliqué. Nous avons tous nos expériences, nos espoirs, nos craintes et nos faiblesses. Plus nous sommes nombreux, plus c'est compliqué de regarder tous dans la même direction et de partager les mêmes valeurs. Sans être un traité politique, on reste dans une oeuvre de Fantasy, Nanie arrive subtilement à placer quelques idées en tête qui nous font réfléchir sur notre place et notre volonté.

[ℂ𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕤𝕚𝕠𝕟]
C'est un livre que je n'ai pu dévorer, merci les horaires de fou au travail, mais résultat je l'ai dégusté comme il se doit. Et puis tout d'un coup tout s'est enchaîné, je ne pouvais plus me contenter de mon ou mes deux chapitres avant de dormir. Alors sachant que les vacances arrivaient, j'ai pris sur mon sommeil pour avancer un peu plus. Je l'ai fini ce matin et maintenant je me sens encore dans un état second.
J'ai voulu vous partager mon ressenti tout de suite, histoire de prolonger le moment. Mais maintenant que j'ai fini, il va me falloir attendre avant de retrouver la plume merveilleuse de cette auteure talentueuse.

Lien : https://eidolelpl.wordpress...