Critique de Gaoulette

Les chroniques de Dunia : Les peuples de Vaumar

Quand une sortie de route habituelle te donne un coup de coeur!

Retrouver ce groupe atypique et magique fut un réel plaisir total. Un sans faute!

Nanie Bai nous propose de suivre Capucine, Faelen, Elfidre, Merin et surtout Pol pour un road trip sensationnel. Suite au combat acharné du précédent tome, Pol est une métamorphe et il le reste une panthère noire. Pour essayer de retrouver son humanité, ses amis vont le guider pendant ce long périple.

Un périple semé d'embuches, de rencontres insolites, de secrets d'état et surtout de beaux messages. C'est sur ce dernier que Nanie Bai m'a totalement conquise.

Le royaume de Vaumar est immense... L'aventure est tout autant!

Un roman magnifique.
L'auteure monte crescendo. J'ai un opus plus complet, mieux maitrisé et surtout au niveau description. Cela n'a rien à voir avec le premier tome. J'ai vraiment senti que l'auteure me prenait la main pour un plongeon total dans son univers.

Une épopée addictive.
Tout au long du périple, nos héros vont faire de belles connaissances qui ont touché mon coeur. D'ailleurs, les héros sont mieux ancrés dans ma tête, mieux définis. Je me suis réellement attaché à eux.

Un gros crush pour Daitsuke et son sac magique à la Mary Poppins. Je veux le même!

Un immense coup de coeur!
De belles valeurs véhiculées!
Des messages forts!
Un très beau moment!
Amateur de Fantasy, foncez!

Un grand merci Nanie Bai pour ta confiance. Toutes mes excuses pour ce retard.
Merci Studio 5 Editions pour ce SP!