Critique de AleraElwing

J'ai vraiment eu du mal à me plonger dedans, je suis restée spectatrice, alors que j'aime être dans le livre. Au début, je ne comprenais rien. Comment ils ont atterris là-bas ? le passage entre le moment où ils font leur pacte et le moment où il se retrouve devant le maître est WTF. J'ai relu la fin du premier chapitre pour voir si je n'avais pas loupé un truc… C'est quoi ce jeu, on se pose la même question que les joueurs ? Ça faisait très thriller au début, ça m'a fait pensé à Hunger Games ou King's Game. Je ne m'attendais tellement pas à ça ! Je pense que ce livre permet de réfléchir à sa vie, à sa vie d'adolescent, à ce qu'on veut être adulte… le public visé est clairement l'adolescent, et je pense qu'il pourrait leur plaire. La seule chose qui pourrait les freiner, ce sont les trop longues descriptions, ça manque de rythmes, les paragraphes sont parfois énormes. Un peu plus de dialogues pourrait rendre le texte bien plus dynamique.

Au niveau des personnages, il y en a beaucoup trop. de base, ils sont 7, mais ils sont ensuite séparés dans le jeu, et on se retrouve avec d'autres personnages autour d'eux. On n'a pas le temps de s'attacher à eux tous, c'est dommage. Mais encore une fois, je pense que c'était le but pour que tous les adolescents puissent se retrouver dans un des personnages, pour qu'ils puissent s'identifier à ce qu'ils sont ou veulent être.

Bref, je suis très mitigée par cette lecture, je pense clairement ne pas être le public visé. Il y a de l'idée, avec les réflexions sur l'adolescence, le passage à la vie adule… etc. Je pense ça plaira plus aux adolescents entre 15 et 18 ans, voire 14, qui se posent des questions sur leur avenir… etc. Je suis déçue, car je suis passée complètement à côté alors que je pensais que j'allais appréciée ce petit roman…
Lien : http://boudoir-geek.over-blo..