Citations sur Ma vie à pile ou face (47)

Je suis tout seul, dans l'une des villes les plus animées au monde. Neuf millions d'habitants , et je n'ai personne.
Est-ce que tu as déjà entendu l'histoire de la personne qui a laissé une paire de chaussures dans un coin du MoMA, à New York ? Tout le monde passait autour d'elles en pensant que c'était une oeuvre.
Hier soir, j'ai lu qu'un être humain prenait environ 35 000 décisions par jour, en moyenne. Ça fait plus d'un million par mois, soit douze millions par an.
Londres se tait un instant, comme pour honorer la mort de notre relation.
Je remarque alors une série de lettres encadrées, accrochées sur le mur d'en face. En provenance de la résidence royale de Clarence House, elles sont toutes adressées à la librairie. La première; signée de la main du secrétaire de la reine mère, les informe que Sa Majesté ne pourra pas inaugurer l'établissement ; la deuxième les remercie pour leurs voeux d'anniversaire à la reine mère ; et la troisième leur présente ses excuses, car Sa Majesté ne pourra assister aux célébrations de son anniversaire. Dans la quatrième, je m'attends à ce que la reine mère elle-même leur dise d'aller se faire voir et de la laisser tranquille, (...).
Ça n'a pas vraiment été le coup de foudre entre nous, mais on a entamé notre relation comme on avait entamé nos carrières : par accident.
Ma mère serait horrifiée si elle savait que j'ai rencontré quelqu'un sur Tinder. Elle craint toujours que des pédophiles essaient de m'amadouer pour abuser de moi. Bien que je sois périmé depuis longtemps à leurs yeux, à mon avis.
A vingt-huit ans:
Je serai marié à un top model.
Je serai un homme d affaires accompli.
Jaurai une maison à Los Angeles.
Je roulerai en Lamborghini.
J'aurai voyagé aux quatre coins du globe.
Je serai connu dans le monde entier.

Jai vingt-huit ans, je suis célibataire, au chômage, je vis chez mes parents, je n'ai pas le permis, je ne suis jamais allé plus loin que I'Espagne, et ma propre mère ne se souvient pas de mon prénom.
Et merde.
- Jane Austen vit-elle toujours à Bath ?
Ma mère serait horrifiée si elle savait que j’ai rencontré quelqu’un sur Tinder. Elle craint toujours que des pédophiles essaient de m’amadouer pour abuser de moi. Bien que je sois périmé depuis longtemps à leurs yeux, à mon avis.