Critique de Biblio87

Cadeau de mon amoureux pour Noël, je n'avais pas envie de laisser ce livre dans ma PAL presqu'un an, en attendant que l'ambiance des fêtes de fin d'année revienne frapper à notre porte. J'ai donc décidé de m'y plonger tant que Noël n'était pas trop loin derrière nous.

Et bien je peux dire que j'ai beaucoup aimé prolonger de quelques jours l'ambiance chaleureuse de Noël avec ce roman dont le décor enneigé et enchanteur m'a beaucoup plu et dont les personnages sont vraiment sympathiques.

En effet, le groupe que forment Lydia, Katy, Joanna et Alex m'a vraiment plu. Elles sont toutes très différentes, apportant ainsi chacune à leur façon quelque chose à l'histoire. Alex et Lydia m'ont particulièrement touchée car c'est d'elles que je me suis sentie la plus proche. Côté garçons, c'est Will que j'ai préféré !

L'histoire, quant à elle, est vraiment mignonne. Bien qu'assez prévisible, certains passages m'ont tout de même surprise... Y compris la fin que j'ai trouvé magnifique et parfaite. Et au risque de passer pour une midinette, je dois avouer qu'elle m'a même fait monter les larmes aux yeux.

Enfin, le roman se lit rapidement, sans difficulté. L'écriture est fluide et agréable. Il y a aussi pas mal d'humour, j'ai éclaté de rire à une ou deux reprises alors que le sourire était présent très souvent. Certaines situations sont vraiment très drôles. Par contre, il y a quelques coquilles et je regrette un peu que pour l'un ou l'autre passage, il n'y ait pas de notes de bas de page. Je m'explique : certains jeux de mot ont un rapport avec la situation (géographique, temporelle,... peu importe, je ne vais pas la citer pour ne pas spoiler les personnes qui souhaitent lire le roman) et ne peuvent fonctionner qu'en anglais. Si cela ne m'a pas posé problème pour comprendre ce sur quoi l'auteure a mis l'accent, je ne suis pas persuadée que quelqu'un qui n'a pas l'habitude de lire ou de regarder des films / séries en VO aurait compris la subtilité... C'est évidemment un détail quand mon ressenti est aussi positif mais je tenais tout de même à le signaler.

En quelques mots :

Une petite romance sans prétention qui rend bien l'ambiance de Noël grâce à son décor enneigé, des personnages attachants et une histoire drôle et mignonne. La fin m'a particulièrement plu et attendrie. C'est un livre que je relirai avec plaisir à l'occasion d'un prochain Noël !
Lien : http://books-all-around-etc...