Critique de Mikasabouquine

J'avais eu un coup de coeur pour le tome 1, et je suis tout autant enthousiaste avec ce second volume! "Alchimia" est bien parti pour être mon gros coup de coeur tous Shojos confondus! Bon, certes, je lis peu de Shojo, mais celui-ci est une vraie réussite! J'adore!

Samantha et Miya c'est un duo de choc. Même en tant que lectrice je trouve que l'on sent à travers l'oeuvre l'alchimie (excellent jeu de mot vous en conviendrez lol) de ce partenariat. Le scénario tient la route et l'histoire a tout pour plaire.
L'action est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une seule seconde. le suspense est présent avec une histoire addictive et intrigante. On avance pas à pas au fil des pages mais on a également hâte d'avoir les réponses à nos questions. le monde imaginaire créé par les auteures est joliment dépeint, original et creusé. J'aime beaucoup l'idée créative de la magie des alchimistes. Et que serait un Shojo sans amour ?! On craque (que dis-je, on fond!) pour Ethiel et Idan (surtout pour Idan quand même hein) (oui, je suis #teamidan, c'est décidé. Mais j'aime quand même aussi beaucoup Ethiel :) !). De plus, j'adore les petites touches d'humour parsemé dans l'histoire. Graphiquement, je suis toujours aussi fan. le trait est expressif et me plaît beaucoup. Miya sait donner une âme à cette histoire ainsi qu'à ses personnages.
En bref, c'est un sans faute pour moi.

J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome et d'avoir le fin mot de l'histoire. Mais d'un autre côté je n'ai pas envie que ça s'arrête... j'y suis bien moi dans ce manga! (#mangadoudou)
Souvent je "reproche" à certaines séries de mangas qu'elles sont parfois trop longues et je me dis que ce serait bien d'avoir davantage d'histoires plus courtes. Mais là, pour le coup, j'en redemande et je suis presque triste de savoir que le troisième sera le dernier (si je ne me trompe pas…). Vous ne connaissez pas « Alchimia » ? Vous aimez les Shojos ? Foncez! Vous ne le regretterez pas ;)