AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782811631345
192 pages
Pika Edition (04/07/2018)
4.14/5   33 notes
Résumé :
Après avoir caché Idan sur l’Atelier, Saë doit maintenant utiliser l’alchimie sur lui enfin de prouver les bonnes intentions du jeune homme.
Ce qu’elle découvre laisse présager de grands dangers pour les alchimistes !
Saë va devoir œuvrer pour sauver son royaume, tout en protégeant Idan et ses terribles secrets ! Comment Ethiel va-t-il réagir au rapprochement de la jeune fille et de son ennemi ?
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,14

sur 33 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Mikasabouquine
  28 octobre 2018
J'avais eu un coup de coeur pour le tome 1, et je suis tout autant enthousiaste avec ce second volume! "Alchimia" est bien parti pour être mon gros coup de coeur tous Shojos confondus! Bon, certes, je lis peu de Shojo, mais celui-ci est une vraie réussite! J'adore!

Samantha et Miya c'est un duo de choc. Même en tant que lectrice je trouve que l'on sent à travers l'oeuvre l'alchimie (excellent jeu de mot vous en conviendrez lol) de ce partenariat. Le scénario tient la route et l'histoire a tout pour plaire.
L'action est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une seule seconde. le suspense est présent avec une histoire addictive et intrigante. On avance pas à pas au fil des pages mais on a également hâte d'avoir les réponses à nos questions. le monde imaginaire créé par les auteures est joliment dépeint, original et creusé. J'aime beaucoup l'idée créative de la magie des alchimistes. Et que serait un Shojo sans amour ?! On craque (que dis-je, on fond!) pour Ethiel et Idan (surtout pour Idan quand même hein) (oui, je suis #teamidan, c'est décidé. Mais j'aime quand même aussi beaucoup Ethiel :) !). De plus, j'adore les petites touches d'humour parsemé dans l'histoire. Graphiquement, je suis toujours aussi fan. le trait est expressif et me plaît beaucoup. Miya sait donner une âme à cette histoire ainsi qu'à ses personnages.
En bref, c'est un sans faute pour moi.

J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome et d'avoir le fin mot de l'histoire. Mais d'un autre côté je n'ai pas envie que ça s'arrête... j'y suis bien moi dans ce manga! (#mangadoudou)
Souvent je "reproche" à certaines séries de mangas qu'elles sont parfois trop longues et je me dis que ce serait bien d'avoir davantage d'histoires plus courtes. Mais là, pour le coup, j'en redemande et je suis presque triste de savoir que le troisième sera le dernier (si je ne me trompe pas…). Vous ne connaissez pas « Alchimia » ? Vous aimez les Shojos ? Foncez! Vous ne le regretterez pas ;)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
OverTheMoonWithBooks
  29 mai 2019
Une suite assez prévisible en ce qui concerne l'intrigue, mais l'opposition et l'intrigue de pouvoir entre alchimistes et Ifériens restent "mignons".
Les dialogues sont certes peu recherchés et le scénario ne brille pas par son intensité, mais en contrepartie les portraits "psychologiques" des peronnages et les liens qui les unissent se complexifient un peu. Et puis voilà, on se laisse portée par cette petite histoire aux grasphismes à mi-chemin entre Sailor Moon et Cat's Eyes.

Affaire à suivre.
Commenter  J’apprécie          150
theannashaw
  15 juillet 2018
Après un premier tome qui m'avait plus que convaincue et dont la fin m'avait laissée impatiente de connaître la suite des aventures de Saë, Idan et du reste des membres de l'Atelier, le bateau maison de l'héroïne. Mais un manga cela prend du temps à produire surtout quand comme Samantha et Miya on est très occupé à côté aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle. Aussi j'ai pris mon mal en patience et attendu jusqu'à ce qu'enfin soit annoncé la sortie du second volume et que je puisse retourner en Alchimia

Idan a été découvert et Ruby, la capitaine de l'Atelier ordonne à Saë de sonder ses souvenirs pour prouver les bonnes intentions que le jeune homme clame haut et fort. Les secrets que la jeune alchimiste découvre pourraient bien aider à sauver les alchimistes du terrible plan mis en place par Ifen. Mais dans les guerres il n'y a pas que des bons et des méchants et Idan pourrait bien payer le prix fort à titre d'exemple. Saë a un choix à faire : respecter les règles ou écouter son coeur et se battre pour ce qui est juste.

Clairement j'ai adoré ! Je crois bien que j'ai préféré ce second volume au précédent. Et si Idan avait déjà ma préférence (désolé Samantha) ce petit penchant s'est clairement confirmé dans ce tome surtout en découvrant les secrets et les souvenirs du jeune homme qui comme Saë est bien conscient qu'appartenir à un peuple ne veut pas dire lui jurer allégeance et le soutenir dans des décisions que l'on juge mauvaises.

Et donc même si ma préférence va à Idan, j'ai tout de même été touchée par Ethiel dont les convictions sont ébranlés notamment par Saë, et qui amitié, ou amour, pour la jeune alchimiste est prêt à prendre tous les risques et à trahir toutes ses convictions pour l'accompagner dans sa quête d'une solution pour les alchimistes et de réponses sur son passé.

Saë justement parlons-en. Au fur et à mesure que l'histoire se développe la jeune fille perd petite à petit sa belle innocence et sa vision très positive du monde pour en découvrir les réalités cruelles. J'ai admiré sa fougue et son courage, j'ai été touchée par son désir de faire ce qui est juste quoi qu'il en coute et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de la jeune fille et les révélations sur son passé et cette étrange brulure sur sa main.

Car sur le plan du scénario les choses s'intensifient et s'épaississent. Entre le plan machiavélique d'Ifen pour détruire les alchimistes, la quête de vérité de Saë et l'expédition a hauts risques des trois protagonistes principaux pour sauver les alchimistes le moins que l'on puisse dire c'est qu'on n'a pas une minute de répit. S'ajoute à cela une histoire secondaire à propos de Ruby la capitaine de l'Atelier qui je le sens va me faire verser une petite larme. Un tome dense mais qu'on lit d'une traite sans pouvoir s'arrêter et en retenant son souffle jusqu'à la fin.

Côté dessin c'est toujours une merveille. Ma préférence absolue va aux costumes des personnages tous plus incroyablement beaux et détaillés les uns que les autres. Mais Miya a aussi et surtout le don de rendre ses personnages extrêmement vivants et expressifs et de fait de nous faire ressentir toutes les émotions. Une nouvelle fois c'est une merveille de dessins aussi bien en ce qui concerne les personnages que les décors.

Un second tome qui m'a encore plus conquise si c'est possible que le tome précédent et qui me laisse présager de grandes choses à venir pour le tome suivant qui sera, semble-t-il, le dernier et nous apportera donc les réponses à toutes nos questions et la solution à tous nos problèmes. Maintenant il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience jusqu'à la parution.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
cristalya
  19 décembre 2020
Dans ce tome, on enchaîne juste après la fin du premier. On est toujours sur une bande de personnages dans un pays en guerre, qui se battent pour la survie de leurs croyances et de leur peuple. L'univers est aussi prenant que le premier et donne envie d'en apprendre plus, notamment sur le royaume d'Ifen.
On en apprend plus sur les différents personnages, sur leur passé, ce qui permet de mieux les comprendre, notamment Idan. Chez Saë, on sent une évolution qui s'est mise en route chez elle, tout en gardant l'empathie qui la caractérise, ce qui en fait un personnage agréable à suivre.
Encore une fois, on n'est pas sur du noir et blanc concernant les personnages, on est sur des nuances de gris, et c'est justement ce qui les rend plus intéressants.
On a également quelques nouvelles questions qui se posent dans ce tome, donnant l'envie d'en savoir plus, d'avancer dans l'histoire.
J'avoue en revanche que l'on ne voit pas encore d'Alchimistes des pierres, et je serais curieuse de les voir en action et d'en savoir plus sur eux.
Les dessins sont toujours sympathiques, avec un chouette travail sur les vêtements et décors.

Et la fin, une nouvelle fois, donne en quelques pages l'envie de savoir ce quoi il retourne, de connaitre la suite. Une nouvelle fois, un très bon moment passé avec ce manga !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LauraHalter
  18 juin 2022
Cette saga est, pour l'instant, ma préférée parmi toutes celles que j'ai lu !
Ici, on retrouve Saë, une jeune alchimiste qui s'est créée une nouvelle famille, celle des alchimistes. Ensemble ils parcourent le le royaume d'Alchimia pour récolter la mémoire des gens afin de protéger leur peuple. Cependant, une guerre avec le royaume voisin, Ifen, éclate .... un jeune soldat va prendre la defense de Saë ... va s'en suivre un énorme conflit entre Alchimia et Ifen !
Comment vont s'en sortir nos petits alchimistes ? Qui de l'amour ou de la mémoire survivra ?
Cette saga est composé en 3 Tomes et se lit vraiment vite, on est immergé dans l'univers dès les premières pages.
J'ai beaucoup aimé la sensibilité des personnages et la fluidité de l'histoire !
Ce peuple et cette envie de préserver l'histoire est une preuve d'amour des siens qui moi me touche beaucoup !
Je vous la conseille cette saga parce qu'elle a vraiment un truc qui vous attire et vous plonge dans un univers magique et conflicutel !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
boumabouma   18 janvier 2019
On dit que les Ifeniens sont des barbares qui rejettent la différence et on se comporte de la même façon ?
Commenter  J’apprécie          00
ClioInoClioIno   16 août 2021
Je ne suis pas là pour juger tes souvenirs. Alors s'il te plait, fais-moi confiance.
Commenter  J’apprécie          00
JulneJulne   14 février 2020
- Tu veux que je modifie ton sentiment de honte ?
- Non. Je préfère l'affronter.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Samantha Bailly (65) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Samantha Bailly
VLOG - Écriture, sociologie et politique | Samantha Bailly & Anne-Fleur Multon
autres livres classés : alchimieVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Stagiaires

Dans quelle entreprise se déroule le roman ?

Pixis
Pixies
Pyxis
Pixys

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Les stagiaires de Samantha BaillyCréer un quiz sur ce livre