Critique de Ikebukuro

Depuis quelques temps je renoue un peu avec la Fantasy que j'avais laissée de côté. Fan de D. Eddings, de R. Jordan ou de Tolkien, je n'avais pas forcément le courage de me lancer à nouveau dans des quêtes qui s'étalent sur 10 volumes. Je m'y suis remise petit à petit, par le biais de lectures piochées au hasard et j'avoue que j'y prends beaucoup de plaisir. Cette fois c'est le tome 1 de "La langue du silence" qui m'a agréablement étonnée, j'ai trouvé un univers très riche, un roman bien construit avec un Interlude que l'on retrouve à la fin de chaque chapitre et qui sert de fil conducteur, des personnages mystérieux et intrigants qui se dévoileront dans le prochain tome. L'histoire est plutôt sombre mais l'univers magique est vraiment original et si plusieurs histoires se déroulent en parallèle, cela ne gêne en rien la compréhension et la clarté du récit. Bref, vous l'aurez compris, il me tarde de découvrir le deuxième volume et la destinée des personnages.