Critique de beugzbee

Autant ai-je adoré les deux premiers tomes, autant celui là me laisse sur ma faim (fin?).

Disons que j'avais tellement adoré les premiers que Pluie faisait parti des 4 livres que j'ai demandé à mes parents de m'envoyer de France vers l'Australie (après on dira qu'il faut soutenir la littérature française, moi je me donne du mal ^^).

Du coup bon ben, finir le livre en 2h montre en main ça m'a pas bien rentabilisé les frais de port.

J'ai lu une critique précédente de Aelinel et j'ai le même sentiment: ce n'est pas vraiment un tome à part entière. La moitié pourrait servir uniquement d'épilogue. Alors qu'à mon sens il restait pas mal de chose exploitables, que ce soit niveau relationnel, historique, mythologique.

J'en veux plus.

Tout fini de façon trop abrupte, avec quasi aucune action.
Je ne peux quand même pas oublier à quel point l'univers de cette trilogie est étudié et les qualités d'écriture indéniable de l'auteur. Je suppose que si j'en voulais plus, c'est parce que j'aimais être dans ce monde!

Enfin, pour un livre orienté jeunesse je suppose que c'est plus compréhensible.