Critique de sylvaine

Quels liens existent entre Rose une jeune anglaise tout juste débarquée de Londres et Washington Harold quinquagénaire barbu qui l'y acceuille au volant de son camping car ?Amour sexe,? même pas ! Non ils sont l'un et l'autre à la recherche du Docteur Wheeler....
Nous sommes en 1968 Martin Luther King vient d'être assassiné , Robert Kennedy prépare les primaires démocrates.
C'est dans ce contexte que Harold et Rose nous entraînent dans un périple de plusieurs milliers de km. Véritable road trip . A priori le désir qui les anime de retrouver Wheeler a pour l'un ou pour l'autre des motifs très différents.
Ce roman est vraiment atypique, bâti comme un puzzle , chaque étape du voyage nous en apprend un peu plus mais nous restons jusqu'à la fin dans une grande nébuleuse. Bien dommage que Beryl Bainbridge se soit éteinte avant d'avoir pu fignoler son texte nul doute que la version définitive aurait été encore plus marquante.
Au final une lecture qui me laissera un petit goût d'inachevé mais un excellent souvenir mais bien sûr cela n'est que mon très modeste ressenti