Critique de Atasi

Max a grandi dans le Bronx, où la vie était difficile et la survie était quotidienne. Grâce à la détermination de sa mère, Max a fait de belles études et travaille aujourd'hui à Manhattan.
Il pourrait donc être satisfait de son parcours et vivre une vie heureuse. Pourtant, Max ne sent pas à sa place dans son nouvel environnement qu'il trouve trop superficiel. Le décès de sa mère ayant accentué son mal-être, il décide de tout plaquer du jour au lendemain pour aller trouver un yogi dans l'Himalaya indien. Trouver un yogi dans l'étendue de l'Inde est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, de plus, Max n'a pas choisi la meilleure saison pour s'aventurer dans l'Himalaya car l'hiver vient de commencer. Arrivera-t-il à atteindre son objectif ? Trouvera-t-il ce yogi ou tout autre chose ?

"L'homme qui voulait être heureux" est un récit initiatique qui, tout en suivant les aventures de Max à travers l'Inde, l'on se prend à réfléchir sur soi-même. Suivre le cheminement méditatif et spirituel de Max est une belle leçon de vie, une bonne leçon pour essayer de faire le point sur sa propre vie. le récit, écrit par son auteur, qui a lui-même connu la vie dans des ashrams et qui a tenté de progresser sur le chemin du yoga, est un roman à lire par toutes les personnes à la recherche de soi, ceux pratiquant la médiation et le yoga, ou ceux qui souhaitent la pratiquer.

Lien : http://atasi.over-blog.com/2..