Critique de Little_Daisy

Imaginez un monde où l'homme ne serait plus et les robots régneraient sur Terre en maître … mais dans une guerre perpétuelle. Voilà le monde dans lequel nous plongeons avec Bots.

Rip-R a tout du gentil robot un peu peureux mais courageux. Il s'en va au combat mais à reculons et lorsqu'il doit faire équipe avec War-Hol. Ce dernier est un robot guerrier mais semble ne pas pouvoir combattre … Que cache cet énorme corps en ferraille ? Il y a un nouveau genre de robot à l'intérieur de War-Hol, un robot sans carte mère, sans rien de robotique en fait !

Rip-R & War-Hol vont donc devoir trouver d'où sort cet étranger et qui il est … Ainsi comprendront-il sûrement pourquoi War-Hol ne peut plus combattre normalement ! Et si ceux qui dirigent l'univers des Bots avaient menti à tous les robots ?

Une BD qui se lit très rapidement et qui nous fait passer un bon moment. Bourrées de références en tout genre, que ce soit en littérature, en pop-culture ou en tableaux de maîtres … Une façon sympa de voir si on est à jour au niveau culturel. J'ai bien rigolé et j'ai trouvé l'univers bien fait. Maintenant, j'ai hâte de voir où va nous emmener le second tome !

Le petit plus : le clin d'oeil à Futurama qui a illuminé ma lecture !

Vivement la suite, parce que je m'y suis attachée moi, à notre bande de robots ! Vous verrez, cette BD fait le même effet que Wall.E …
Lien : http://chickon.fr/2016/04/22..