Critique de sylvaine

Années 1960 Californie.
Cassandra Edwards, brillante étudiante à Berkeley, rejoint le ranch familial dans le sud de la Californie. Elle doit y retrouver son père, docteur en philosophie spécialiste du Hennessy 5 étoiles, sa grand-mère qui a pris les rênes de la maison depuis la mort de Jane sa fille, et sa soeur jumelle Judith . Elles ne se sont pas vues depuis 9 mois Judith étant partie pour New York pour y poursuivre ses études.
Pour Cass cette séparation a été horrible .L'amour possessif qu'elle voue à sa soeur jumelle la mobilise toute entière Alors venir au ranch pour voir "sa" Judith convoler avec un jeune médecin Newyorkais lui est intolérable.!!
Dorothy Baker auteure américaine décédée en 1962 nous livre ici un fort beau roman centré sur la gémellité. A deux forment elles un nombre entier ? L'une l'espère, l'autre le craint Amour , jalousie, complicité, désespoir, peur panique de la solitude pour Cass; amour, tendresse, peur du devenir de l'autre , espoir ,vie à deux pour Judith
Comment ce mariage va t'il se dérouler ? Va t'il seulement se faire ?
Une lecture agréable , une analyse fine et pertinente des personnages , ce texte écrit il y a plus de 60 ans est toujours d'actualité .
je vous le recommande sans hésitation