Critique de ChrystelleNeveu

Un bon moment de rigolade. Avec ce petit livre humoristique c'est un bon moment assuré. Il est classé comme « BD » par la maison d'édition mais on ne retrouve pas les traditionnelles bulles dans cet ouvrage. C'est sous forme d'illustrations et de petits textes, découpés en 9 chapitres. Il y a aussi des tableaux qui ont pour but de faire un comparatif entre le chat et l'Humain.

C'est comme un guide pour tous les amoureux des chats qui se demandent comment vivre avec cette boule de poils..et c'est évidemment à prendre au second degré ! le but ici étant de faire rire le lecteur et de lui faire passer un agréable moment.

J'ai ri, bien sûr mais j'ai aussi reconnu mes chats au travers de ces chapitres: le chat chanteur la nuit, le chat qui joue à cache-cache et qui ne répond pas quand on le cherche, le chat qui ouvre les portes..

Au début il y a aussi une double page avec des explications du chat dans l'Histoire: on nous parle de l'Egypte mais aussi de chats devenus des références comme Sylvestre (dans Titi et Grosminet) ou encore l'incontournable Garfield.

C'est un ouvrage que je qualifie de « doudou », idéal à lire avant de dormir, à mettre entre toutes les mains des amoureux des chats.
Lien : https://labibliothequedechry..