Critique de sweetiejessie

mais qui doit s'y confronter pour prouver le meurtre de sa soeur adoptive.

Alors oui, vous me direz qu'il n'y a rien d'innovant dans un livre de type surnaturel mais le personnage de Mattie est suffisamment intéressant, et parfois agaçant, pour qu'on s'y attache car elle ne lâche rien et ne mâche pas ses mots.

Elle n'a pas eu une vie facile et elle s'est forgée une carapace afin de ne pas montrer ses faiblesses. Elle est donc plus que perturbée quand elle rencontre Dan, un policier qui plus est (elle ne les apprécie guère) qui lit aisément en elle.

Ce premier tome était vraiment agréable à lire, je l'ai lu en quelques heures et je pense enchaîner avec les 3 autres dans la foulée. Autant en profiter puisque c'est une saga 😁

Par contre ça a beau être une histoire de fantômes, il ne faut pas s'attendre pour autant à avoir peur. Il s'agit plus ici d'une ouverture d'esprit sur l'autre monde et les personnes ayant un don pour communiquer avec. L'histoire de Mattie explique d'ailleurs d'où lui vient ce don peu ordinaire et j'ai trouvé ça assez crédible. Mais je vous laisse vous faire votre propre avis.