Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
J'avais déjà lu un roman de cette auteure, et je me souviens que j'avais vraiment beaucoup aimé, ça ne fut pas différent avec celui-ci, et même que je qualifie de coup de coeur.
Non seulement le roman est excellent, mais j'y ai appris un tas de choses que je ne savais pas. Comme par exemple que l'Australie à l'époque etait une prison pour les femmes qui devaient purger des peines moins lourdes, pourquoi? Tout simplement pour avoir des femmes sur cette île.
Nous allons suivre le destin de 3 femmes.
Évangéline, qui je crois m'aura le plus touché, est orpheline de père avec une certaine éducation. Elle est engagée comme gouvernante dans une famille. Mais ce n'est pas très long que le fils de la maison décide de la courtiser et de la séduire, du coup elle se retrouve enceinte et accusée de vol et de tentative de meurtre, le fils de la maison n'est pas là pour la défendre, mais le ferait-il même s'il était à la maison ?
Elle se retrouve donc en prison, et elle sera envoyé en Australie, un pays qu'elle ne pense pas amical vraiment !
Et puis il y a Hazel, qu'elle rencontre sur le bateau qui les amène à destination, les deux vont devenir amie. Mais Hazel saura-t-elle être la personne sur qui Evangéline pourra s'appuyer?
On fera connaissance également avec Olive. Une autre qui est déportée vers l'Australie.
Et puis finalement Mathinna, une petite orpheline aborigène qui a été arrachée à sa tribu, et qu'une famille anglaise a décidé d'adopter et de la ‘'civiliser''.
Le destin fera en sorte de réunir ces personnes, comment et pourquoi ?
Dans un monde sauvage, cruel, ces femmes feront tout pour survivre, n'ayant qu'une seule chose en tête, retrouver leur liberté.
Que puis-je vous dire de plus? Que cette lecture m'a fait vivre tout plein d'émotions, j'ai été enragé à certains moments, ma colère était presque palpable, d'autres moments étaient très émouvants. Les personnages Évangéline, Hazel et puis la jeune Mathinna, sont entrés directement dans mon coeur, et je ne suis pas prête de les oublier, ça, c'est certain.
L'auteure a fait ses recherches avec brio, le côté historique du roman est très bien documenté, et de par sa plume l'auteure a su y intégrer tous les sentiments que la lecture nous fait vivre!
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..