AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Pays au-delà des mers (8)

Avant, l’Angleterre envoyait le rebut de la société en Amérique, mais après la rébellion il a fallu qu’ils trouvent une nouvelle décharge ; l’Australie. En un rien de temps, il y avait neuf hommes pour une femme, là-bas ! On ne peut pas fonder une colonie seulement avec des hommes, hein ? Personne n’y avait pensé, à ça. Alors, ils ont pris n’importe quelles excuses pour nous envoyer là-bas.
Commenter  J’apprécie          170
Les Palawas s’étaient battus, en vain, avec des pierres, des lances et des waddies contre les groupes itinérants de convicts et de colons qui avaient reçu du gouvernement britannique l’autorisation officielle de capturer ou tuer tous les indigènes en vue. Ils parcouraient l’île avec des lévriers australiens et les chassaient pour le plaisir.
Commenter  J’apprécie          50
Tout comme les cernes d'un tronc d'arbre, les moments marquants et les personnes que nous avons aimées, tout ce que nous croyons avoir perdu resterait toujours là, à l'intérieur de nous, pour nous donner la force de continuer...
Commenter  J’apprécie          31
Même quand elle était petite, tous ces sermons sur le péché et le vice l’indignaient. Les règles ne semblaient pas être les mêmes pour les riches et les pauvres, et ces derniers étaient toujours coupables. On leur disait qu’ils devaient confesser leurs fautes pour triompher des maladies comme la typhoïde, alors que les rues étaient pleines de crasse et l’eau infecte. Et elle avait toujours estimé que la condition des filles et des femmes était encore pire. Enlisées dans la boue, sans possibilité d’en sortir.
Commenter  J’apprécie          30
Des meurtriers et autres déviants exilés à l’autre bout du monde. C’était ainsi que les îles britanniques se débarrassaient de leurs pires criminels.
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants et les petits-enfants des premiers convicts sont désormais des citoyens bien établis. Ce pays est presque devenu respectable. Il serait sage que la Grande-Bretagne n'oublie pas la rébellion des colonies américaines, avant de perdre ce qu'il lui reste de réputation.
Commenter  J’apprécie          00
Il devenait clair que les choses qui la rendaient heureuse sur Flinders étaient ici considérées comme puériles, brutales et bizarres.
Commenter  J’apprécie          00
Oui, Evangeline haïssait cet endroit, mais elle haïssait encore plus la vanité, la naïveté et l'ignorance délibérée qui l'avait amenée là.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (217) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3185 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}