J'ai découvert, il y a peu, la romantasy (romance + fantasy) et, j'en suis la première étonnée, j'accroche plutôt bien à ce style. J'étais donc assez contente de pouvoir lire ce livre.
Je ne vous cache pas que ça n'a pas été un coup de coeur. J'ai apprécié ma lecture mais ça ne va pas au-delà malheureusement.
Ce tome est le premier d'une série. Il sert surtout à poser le décor et expliquer l'univers, ce qui est très important pour la fantasy. J'ai quand même trouver certaines longueurs à tout ça.
Concernant les personnages principaux, Cassandra et Novak, là non plus ce n'est pas un coup de coeur. J'ai eu beaucoup de mal à les cerner. Par moment, Cassandra m'a semblé forte et téméraire, et à d'autres moments, je l'ai trouvée presque empotée… Et Novac, très distant et froid, ressemblait ensuite à un petit garçon fragile. On sautait un peu du coq à l'âne au niveau du comportement. J'aurai aimé un peu plus de nuances. Concernant leur romance, on est plutôt sur du slow-burn, et c'est très bien comme ça. Par contre, on a une révélation à un moment donné, et du coup, je ne valide absolument pas leur romance. J'ai trouvé ça presque malsain.
Il y a énormément de personnages secondaires, qu'on peut détester ou apprécier. Mention spéciale pour Gratian et surtout Ping, la petite créature magique de Novak.
Je reste assez perplexe vis à vis de cette lecture. Certains passages m'ont vraiment mise mal à l'aise mais j'ai été emporté dans cet univers à d'autres moments. J'ai détesté certains passages pour en adorer d'autres… Je reste plutôt sur un ressenti négatif mais il y a un retournement de situation à la fin du livre qui donne envie de connaître la suite malgré tout!
Et pour conclure, parlons de la couverture que je ne valide absolument pas! Vous le savez, pour les romances, je n'aime pas voir des personnages en couverture, je préfère laisser parler mon imagination. Non mais je ne me représente pas Novak de cette façon là, pas du tout! Il est censé faire peur un minimum quand même! A part ça, j'aime beaucoup le dégradé de mauve! 😉

Conclusion :
Lecture mitigée mais je suis curieuse de connaître la suite !
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..
J'ai découvert cette urban fantasy en partenariat avec @editions_hlab et ça change de celles que j'ai pu lire jusqu'ici.

J'ai eu du mal à avancer dans ma lecture au début, car il règne beaucoup de mystères des le début que l'on tarde à nous dévoiler et qui pourraient nous aider à poser le décor plus facilement.

J'ai fini par prendre plaisir à découvrir ce nouvel univers même si certains aspects de la romance m'ont dérangés. On casse les codes ça c'est sur !

J'ai trouvé que certaines aventures traînaient en longueur et au contraire d'autres ne nous donnaient pas assez de détails.