Critique de Livresque78

Voici une roman qui se situe entre la fiction et le documentaire ou l'étude biologique.

L'auteur, Robin Baker est un scientifique, il étudie la biologie sexuelle.

Ce livre nous permet d'accéder à ses travaux et ses réflexions, qui ont été vulgarisé, afin d'être à la portée des lecteurs.

Une lecture qui s'aborde comme un roman type, sauf que le narrateur, chargé d'écrire un roman qui relate les faits qui se sont déroulés sur cette île, mène l'enquête.

Une investigation qui se trouve être très compliquée à mener car les non-dits prennent vite le dessus.

Ce que l'on peut d'ailleurs comprendre au vu des événements réels.

Un roman riche en rebondissements, qui nous tient en haleine puisque nous découvrons la vérité au fil des découvertes du narrateur. Ce livre est totalement addictif, il nous interpelle par certains moments de cruauté mais aussi par l'intelligence de sa construction scientifique, il nous laisse cette impression de documentaire.

Nous en apprenons beaucoup sur l'être humain et sur sa nature. Pas de technologie, juste le côté PRIMAL.
Lien : https://livresque78.wordpres..