Critique de KeroulenBib

Réédition 2018 - 'Un album de toute beauté, entièrement écrit et illustré par Grahame Baker-Smith.
Après "le mouvement éternel de la terre" et "le souffle du vent", l'auteur plonge cette fois ses lecteurs dans le cycle de l'eau. de la bienfaisance de la pluie jusqu'aux profondeurs mystérieuses des océans, en passant par le mouvement nourricier des rivières et des fleuves, nous suivons le parcours de l'eau aux côtés d'un petit garçon, Arthur, flanqué de son chevreau. Plusieurs techniques picturales sont utilisés, gouaches, aquarelles, parfois brossées ou grattées, et incrustations numériques, pour former un tout cohérent, lumineux et harmonieux, un vrai régal pour les yeux.

Un album qui possède beaucoup d'intérêt pour sa thématique, son graphisme, et qui a choisit plutôt de proposer une ambiance, un effet onirique, qu'un récit narratif. Pour moi, une véritable découverte, un grand coup de coeur.