Critique de missmolko1

Troisième et dernière lecture du challenge Livra'deux pour pal'Addict, choisit par Carnetdelecture dans ma PAL.
Une saison à Longbourn est une austenerie, qui reprend les personnages et évènements d'Orgueil et préjugés mais nous y assistons cette fois-ci du point de vue des domestiques. Je dois dire que je suis conquise par l'idée originale. Il est toujours agréable de retrouver des personnages que l'on a aimé.

Malgré tout j'ai un petit bémol à ajouté, en ce qui concerne le personnage, d'Elizabeth que j'ai trouvé très différente de l'idée que je m'en faisais. Je l'ai trouvé ici assez froide et hautaine.

Les domestiques sont très attachants notamment Sarah et Mrs Hill. J'ai beaucoup aimé le passage qui s'éloigne un peu du célèbre roman de Jane Austen, pour nous raconter l'histoire de Margaret et son passé. Elle m'a tout de suite paru plus humaine et j'ai été touché.

Cette austenerie est aussi une réussite côté écriture : la plume de Jo Baker est très belle et digne de s'attaquer à l'oeuvre de Jane Austen, contrairement à d'autres auteurs.
Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce roman et je remercie ma binôme de challenge pour m'avoir poussé à le sortir de ma PAL.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..