Citations sur Comment sortir du monde (6)

Je suis d'une culture hors sol, un garçon né dans une boîte de Pétri; qu'on a fait flotter comme les jacinthes sur les étangs autour de la maison familiale.
"Tiens, mets-toi là et grandis. Ne pose pas trop de questions auxquelles nous ne saurions répondre."
Les bocages de mon cœur sont sertis de pierres noires, il y a la peur gigantesque d'être pris en flagrant délit de désir.
Il faut le dire, cette affection pour les hommes apparaît au milieu de leur violence pour moi.
Mon secret germe entre mes côtes et plonge ses racines au milieu des mares environnantes. Il veut sortir, il veut naître et je grandis en l'écrasant quelque part au fond. Et ça boit l'eau boueuse, le mensonge est assoiffé, il ne fait que grossir, gonfler sans limites. Il prend toute la place dans mon crâne. Je suis terrifié à l'idée que quelqu'un découvre ce que tout le monde sait déjà.
Perdure un certain creux du coeur, mais je le voile un peu pour user de mon temps sans aigreur.
J’ai fait une crise d’adolescent comme les Blancs, pour l’être et surtout pour fuir la mélancolie du mélange. Et c’est comme ça, alors que mon père est un déraciné, que je suis un non enraciné.