Critique de Nat_85

A sa sortie de prison, l'Ancien enquêteur de la police des polices Thorkild Aske n'aspire qu'à une seule chose : oublier. Oublier qu'il vient de purger une peine suite à la mort de la jeune femme qu'il aimait. Mais les barreaux de son coeur semblent verrouillés à jamais depuis cet accident. Et ce n'est pas son nouveau statut de demandeur d'emploi qui va l'aider à se réinsérer. Alors, quand son psy ,un brin atypique, lui propose une mission, il l'accepte sans trop de conviction et d'enthousiasme. Les parents d'un jeune homme qui réhabilitait un phare en hôtel a vraisemblablement disparu en mer. Sans nouvelles depuis plusieurs jours, l'espoir de ses parents faiblit, mais la nécessité de savoir et de comprendre persiste. L'enquête s'avère compliquée tant par des conditions météos extrêmes que par l'état de Thorkild Aske, totalement dépendant aux médicaments, et dont la perception des événements en est modifiée.
En cet automne 2021, plongez dans ce polar glacial et torturé, au coeur de la Norvège.
Si l'ambiance était là, je n'ai cependant pas accroché à l'intrigue. Peut-être trop de longueurs ? Un personnage peu attachant et à la dérive ?