Critique de Lecollectionneurdesenfers

J'ai adoré la présence d'un bestiaire à la fin du roman qui explique et illustre tellement bien les yokaïs du roman. Parce, oui, l'intrigue est basée sur la culture japonaise.
C'est le second roman, traitant de démons japonais, que j'ai pu lire et je dois avouer, qu'ici aussi, c'est une réussite. J'ai retrouvé pas mal de yokaïs que je connaissais déjà. C'était génial de faire le rapprochement entre ce que j'avais pu lire et ce nouveau roman. La culture japonaise est vraiment très riche de traditions et d'histoires à découvrir, j'adore ! L'auteure s'est inspirée de l'histoire et pour nous présenter un univers original et très attrayant.
Les chapitres sont courts et avec la plume fluide de l'auteure, ça se lit en douceur mais assez rapidement tout de même. Dès le premier chapitre, on est happé dans un univers à part et enchanteur avec des descriptions très poétiques et agréables à imaginer. Les descriptions nous plongent facilement dans l'univers asiatique créé par l'auteure et même les paysages nous font voyager.
Le changement de personnages et de points de vue à chaque chapitre égaillent le récit et nous permettent de comprendre plus intensément certains éléments et surtout de diversifier le récit. J'adore passer d'un point de vue à l'autre surtout lorsque 2 personnages antithétiques se font face.
Ce récit, inspirant et plein de beauté, est basé sur la réflexion. Il nous fait réfléchir sur le bien et le mal et sur la possibilité d'un entre-deux. J'adore les romans qui nous poussent à remettre l'ordre des choses en question ainsi que nous même. Ça prouve que l'auteure a voulu véhiculer des principes et des idées, ce qui en fait un excellent roman à découvrir !

Conclusion : A découvrir rapidement et absolument car c'est une pépite pour moi !