Critique de louloutediary

Nous retrouvons Héloïse, une jeune femme que la mort intrigue et fascine depuis années. Héloïse passe beaucoup de temps au cimetière, à observer les pierres tombales, lorsqu'elle s'arrête sur celle d'Emilie. le lendemain, en revenant sur la tombe, la photo y figurant est différente de celle de la veille.

Héloïse va rencontrer Aphasie, une vieille femme qui va lui demander de l'aide afin de pouvoir quitter cette vie bien tumultueuse.

Héloïse va alors découvrir qu'elle a un "don", celui de pouvoir découvrir la vie des personnes décédées, et notamment celle de Pascal, cet homme que l'amour a brisé.En découvrant ce don, elle va tenter d'en savoir plus sur Aphasie, et sur Pascal.

Je viens tout juste de refermer ce livre et un sentiment de tristesse m'envahit. le personnage de Pascal m'a beaucoup touchée. Ce jeune homme des cités, rencontrant la fille qui va le rendre heureux et changer son destin, mais qui va également le faire tomber au plus bas.

Héloïse m'a également émue dans sa quête, celle de pouvoir laisser une trace positive du passage de Pascal, mais également d'Aphasie.

J'ai pris mon temps pour lire "Chaînes", appréhendant à chaque fin de chapitre de voir un personnage de l'histoire s'en aller.

En résumé, j'ai beaucoup aimé cette lecture, qui mérite d'être connue
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..