Critique de LinZio_Lectures

J'avoue avoir commencé ce livre avec une petite appréhension, du fanstatique.... Mmm pas trop pour moi, ou justement et parfaitement dosée, ni trop, ni trop peu.... Oui, je suis une assez compliquée dans ce domaine! Il faut vraiment aue l'auteur m'emporte avec lui dans son histoire !!
Et bien quelle fût pas ma surprise avec cette lecture, j'ai complètement accroché aux Limbes !! Et j'en redemande !!
Alors du fantastique, oui mais pas dans l'excès et superbement maîtrisé !!
Tout commence avec la guerre du Vietnam, ses tranchées, ses soldats, ses violences, ses morts, sa barbarie...
James, soldat américain, qui reçoit une balle en pleine tête, fin de l'histoire me direz vous ?! Et bien non, James survit par miracle et retour pour lui à la vie normale ou pas.... car il est désormais sujet à des rêves assez étranges qui le perturbent au plus au point, jusqu'à ce qu'on lui propose une expérience scientifique en Alaska...
L'Alaska et son huit clos, son bunker où va se derouler la majeur partie de l'histoire. Où rêves se mêlent à la réalité, ou est ce plutôt la réalité qui se mêle aux rêves ?!
Des personnages intenses, pleins d'émotions, auxquels on ne peut que s'attacher.
Des chapitres courts qui donnent un rythme infernal à la lecture. du suspense, de l'action, aucun temps morts.
Vraiment un livre pour lequel on est embarqué de la première à la dernière page ! Quant aux dernières pages, parlons en ! Non mais, obligé de me procurer la suite !!
La plume de l'auteur est juste merveilleuse, pas un mot de trop, juste ce qu'il faut ! L'auteur sait comment transporter son lecteur dans cet autre monde hypnotisant.
Je vous le conseille fortement !!