AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Patience82


La guerre du Vietnam est le point de départ de ce thriller fantastique. James Hawkins, personnage principal et narrateur de cette histoire, est un militaire qui se prend une balle dans la tête. Dès cet événement, il y a quelque chose de bizarre. James vit une expérience très particulière. Il passe ensuite un mois dans le coma. A son réveil, les choses étranges continuent. Ses rêves deviennent source de mystère, mais aussi de souffrance car il s'aperçoit qu'il visite les rêves des autres. Cette capacité l'amène à être recruté par la CIA. Il va alors découvrir tout un monde de songes et d'expériences, des rêves et des cauchemars.
J'aime bien les polars fantastiques, ésotériques. C'est très souvent un bon moment de lecture et un divertissement efficace. Ce fut le cas également avec ce roman. le sujet des rêves n'est pas particulièrement original, mais la manière dont c'est traité est intéressante. L'intrigue est bien plus globale et importante que les simples rêves. La trame de fond qui structure l'histoire est plaine de mystère. L'auteur dévoile petit à petit jusqu'à cette fin suffisamment explosive pour avoir envie d'aller lire la suite.
L'écriture est simple et imagée. C'est bien adapté à ce que ça raconte. En effet, lorsque le lecteur est emporté par une histoire aussi fantastique, il a besoin d'un style direct pour ne pas se perdre et rester accroché. le résultat est un page-turner qui ravira tous les adeptes de ce genre.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          310



Ont apprécié cette critique (31)voir plus




{* *}