Critique de florencem

Mon père adore les oiseaux et depuis que je suis toute petite, il m'apprend à les reconnaître et m'explique tout un tas de petites choses les concernant. le plus souvent ce sont de petits volatiles, ceux qu'on trouve dans nos jardins ou en forêt, très peu concernant les "grands", du coup, quand j'ai vu cet ouvrage dans le dernier masse critique, j'ai sauté sur l'occasion.

Les canards, que l'on croise pourtant assez souvent, restent assez peu connus en fin de compte. le plus "rencontré" est le colvert mais il en existe beaucoup d'autres. Cet album, non comptant de nous en apprendre plus sur ces anatidés, nous offre un jolie palette de photographies prises sur le vif et à des moments magiques. Elles sont magnifiques. Personnellement mes préférées sont celles de l'envol d'une multitude de volatiles dans un paysage de campagne. Cela fait rêver. Voir un sublime renard guetter ses proies est juste fascinant. le détail d'un plumage, une technique de plongeon, des canetons, des parades nuptiales... La vie de ces canards n'aura plus de secrets pour vous avec ce livre.

Vous pouvez simplement le feuilleter car les photos sont prédominantes, ou bien vous instruire un peu avec des textes vous donnant des détails très intéressants concernant la vie, les moeurs et plein d'autres secrets. Lorsque j'étais enfant, c'était totalement le genre de livre que j'adorais feuilleter. Et son format carré se prête à toutes les mains, sans compter sa grande qualité.

Un super album où l'on sent la passion des deux auteurs et qui laisse rêveur. Merci à Babelio et aux éditions Glénat pour ce petit moment de plaisir, qui va rejoindre les mains de mon papa très bientôt ;)