Critique de LutinVert

Alice au pays des cryptos c'est un peu une BD pour les nul(le)s pour comprendre le bitcoin, les blockchains, la cryptomonnaie.
Cette BD explicative s'adresse à un public très large, que l'on soit enfant ou adulte, l'histoire et les schémas explicatifs sont à la portée de tous même si malgré tout quand on a zéro connaissance sur le sujet (ce qui était mon cas) on se sent quand même largué malgré les schémas très simplifiés.

Quant à l'histoire, car oui même si elle sert à mieux comprendre la cryptomonnaie, il y a tout de même une vraie histoire, elle est plutôt sympa ! On suit Alice dans son apprentissage, son évolution et on comprend les choses avec elle même si j'avoue qu'elle allait trop vite pour moi !

Je recommande ce livre qui même si vous êtes à des années lumières de ce sujet permet de mieux comprendre ce monde et ses enjeux sans que ce soit une prise de tête !

Et merci à Babelio et le Massage Critique et aux éditions du faubourg pour cette découverte !